Forum de l’innovation innovUP de Poitiers
Le Laboratoire CÉRIC accueille aujourd’hui les partenaires de la Fondation Poitiers Université pour la 3e édition du forum de l’innovation innovUP.
Le Laboratoire CÉRIC accueille aujourd’hui les partenaires de la Fondation Poitiers Université pour la 3e édition du forum de l’innovation innovUP.
Le laboratoire CERIC a présenté ses travaux sur la qualité du bois bûche lors du colloque national PRIMEQUAL à Lyon le mardi 25 septembre en présence d’une centaine d’experts et de représentants locaux
Le 11 septembre, le Premier ministre Edouard Philippe et le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire étaient en visite au CERIC.
Les émissions de particules les plus fines (PM2.5) ont été réduites de 40% en 10 ans sur le secteur résidentiel et tertiaire, en grande partie grâce aux évolutions techniques réalisées sur les appareils de chauffage au bois et au renouvellement du parc vieillissant. C’est un progrès remarquable mais il faut aller encore plus loin.
POUJOULAT et le laboratoire CERIC ont été invités par l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) à présenter ALLIANCE, une solution brevetée et innovante …