Actualités

Qualité de l’air

Quelle contribution du chauffage au bois aux émissions de PM2,5 ?

Bonne année !

Pour cette nouvelle année 2023, l’ensemble de notre équipe vous présente tous ses meilleurs vœux. Passez une très belle année !

Le Laboratoire CÉRIC a 30 ans !

Vous vous souvenez il y a 30 ans ?

C’est à l’initiative de Monsieur Yves Coirier que le Laboratoire CÉRIC (Centre d’Essais et de Recherches des Industries de la Cheminée) voit le jour en 1991.

Le laboratoire commun OPTIFUM inauguré

Vendredi 10 janvier, l’université de Poitiers, le CNRS et la société Poujoulat via le Laboratoire CÉRIC inaugurent OPTIFUM. Ce laboratoire commun (ou LabCom), sélectionné et soutenu financièrement par l’ANR (Agence Nationale de la Recherche), a pour but de développer les recherches en matière de prévention des feux dans les habitats.

Une nouvelle plaquette pour (re)découvrir le CÉRIC

Le Laboratoire CÉRIC publie sa nouvelle plaquette. Dans ces 20 pages aux nouvelles couleurs du laboratoire, vous retrouverez toutes les informations sur les activités du laboratoire, l’équipe et l’incontournable CÉRIC Label.

Renouvellement de nos accréditations COFRAC

Le laboratoire CERIC a passé avec succès son évaluation COFRAC de renouvellement et de transition vers la version 2017 de la norme NF EN ISO 17025.

La portée du laboratoire, disponible sur www.cofrac.fr, regroupe les essais accrédités dans les deux domaines des conduits de fumée métalliques et des biocombustibles.