Le Laboratoire CÉRIC est le seul laboratoire qui teste et valide l’ensemble des éléments de la combustion (combustibles,conduits et appareils).
Face aux enjeux énergétiques, le CÉRIC est en première ligne pour stimuler le développement de nouvelles générations de système de chauffage. Le laboratoire a par exemple activement contribué au développement des systèmes de distribution d’air chaud associant l’énergie solaire et le bois. Ce procédé combine un conduit échangeur raccordé à un poêle à bois et des panneaux solaires aérothermiques. Récupérée du foyer, la chaleur peut ainsi se diffuser dans l’ensemble de l’habitat essentiellement par le vecteur air. Une révolution !
Le CÉRIC participe à des programmes de recherche en partenariat avec des :
L’objectif étant de développer de nouveaux produits ou améliorer les performances des produits existants en ayant toujours à l’esprit les exigences qui sont les siennes : qualité, performance et sécurité.
Le laboratoire participe à des programmes de recherche en partenariat avec des organismes publics, des collectivités, des écoles et des universités. Le CÉRIC existe dans un écosystème !
L’objectif est de développer de nouveaux produits ou d'améliorer les performances des produits existants en ayant toujours à l’esprit les exigences de qualité, de performance et de sécurité.