La recherche

en avance et en toute indépendance

Le Laboratoire CÉRIC est le seul laboratoire qui teste et valide l’ensemble des éléments de la combustion (combustibles,conduits et appareils).

 

 

Chiffres clés

Il y a de l’innovation dans l’air !


Face aux enjeux énergétiques, le CÉRIC est en première ligne pour stimuler le développement de nouvelles générations de système de chauffage. Le laboratoire a par exemple activement contribué au développement des systèmes de distribution d’air chaud associant l’énergie solaire et le bois. Ce procédé combine un conduit échangeur raccordé à un poêle à bois et des panneaux solaires aérothermiques. Récupérée du foyer, la chaleur peut ainsi se diffuser dans l’ensemble de l’habitat essentiellement par le vecteur air. Une révolution !



partenaires

Le CERIC participe à des programmes de recherche en partenariat avec des :

  • Organismes publics tels que :
    ADEME, SER, LNE, CSTB, CALYXIS, CETIAT
  • écoles et des universités :
    AGECIC, LASIE, LERMAB, INSA Strasbourg
  • Collectivités
  • Entreprises privées

L’objectif étant de développer de nouveaux produits ou améliorer les performances des produits existants en ayant toujours à l’esprit les exigences qui sont les siennes : qualité, performance et sécurité.

 

 

Recherche appliquée,

en lien avec nos partenaires

Le laboratoire participe à des programmes de recherche en partenariat avec des organismes publics, des collectivités, des écoles et des universités. Le CÉRIC existe dans un écosystème !

L’objectif est de développer de nouveaux produits ou d'améliorer les performances des produits existants en ayant toujours à l’esprit les exigences de qualité, de performance et de sécurité.

 

 

 

Cas clients

 

Contact

Laboratoire CERIC
Expert en cheminée et
en énergies durables

CS 500 16
79270 Saint-Symphorien

Tél 05 49 09 53 92
Fax 05 49 09 50 05

info@laboratoire-ceric.com

Cliquer sur la flèche pour dérouler la carte